mardi 11 janvier 2011

Le règlement 2011


ENDURANCE TOUT TERRAIN

Commission Sportive Régionale :
Présidente Delphine DECOUT – Les Pelades – 87400 SAUVIAT SUR VIGE     06-70-34-55-93     delph.moto@orange.fr

1°) ATTRIBUTIONS DE LA COMMISSION :

La Commission Sportive Régionale d’Endurance Tout Terrain est chargée de :
Ø élaborer les règlements de Championnats de Ligue et les faire appliquer,
Ø définir le calendrier annuel des manifestations accueillant des épreuves de Championnat,
Ø établir les classements annuels des Championnats et les homologuer,
Ø sélectionner les pilotes pouvant participer aux courses nationales par équipe (Coupe de France),
Ø recueillir et traiter toutes réclamations portant sur ces classements.

2°) CALENDRIER 2011 DES EPREUVES :

DATE
LIEU
CLUB
03/04/11
LAURIERE (87)
M.C. des Monts
22/05/11
SAINT DENIS DES MURS (87)
A.M. Ambazac
10/07/11
BUSSIERE POITEVINE (87)
A.M.Bussière Poitevine
02/10/11
PEYRAT LE CHATEAU (87)
MC Peyratois

3°) REGLEMENT DE CHAMPIONNAT DE LIGUE 2011 :

ARTICLE 1
La Ligue Motocycliste du Limousin met en compétition, avec le concours de la Commission Régionale d’Endurance TT et sous sa responsabilité, le Championnat de Ligue d’Endurance Tout Terrain 2011 par classe : classe 1 (125 2t – 250 4t), classe 2 (+ 125 2t), Espoir (14 – 18 ans) Vétéran et Féminine,  ayant pour but d’établir des classements individuels annuels des pilotes de la ligue du Limousin.
Elle maintient un trophée départemental aux licenciés NCB pour les 3 départements de la Ligue (Corrèze, Creuse et Haute-Vienne) sous couvert de l’approbation des comités départementaux.
Les pilotes seront classés dans le trophée départemental déterminé par l’adresse du siège social du club auquel ils sont licenciés.

ARTICLE 2
Participent
                  Ø au classement scratch du championnat de ligue : les pilotes licenciés compétition Inter, NCA et NJC (avec cylindrée 125),
           Ø un classement de Trophée : les licenciés NCA et NJC (avec cylindrée 125) d’un club de la Ligue et constituant un équipage selon une des formules suivantes :
                2 pilotes                                1 moto
        2 pilotes                                2 motos        
          Ø un classement de Trophée : les licenciés NCA d’un club de la Ligue et constituant un équipage selon la formule suivante:
              1 pilote                     1 moto
Les licenciés une épreuve et compétition B (NCB) seront acceptés au départ des épreuves mais ils ne peuvent pas participer au classement cumulé des championnats et Trophées. Les pilotes faisant partie d’un équipage comprenant un pilote de notoriété Inter ou Elite, ne pourront prétendre figurer au classement des trophées de Ligue.

ARTICLE 3
En cours de saison, un pilote changeant d’équipage devra rester dans la même cylindrée s’il veut conserver ses points.

ARTICLE 4
Le classement Scratch sur chaque épreuve s’effectuera dans l’ordre d’arrivée de la manche. Pour le Championnat de Ligue, chaque pilote marquera les points de l’équipage au scratch et ses propres points dans sa classe.

ARTICLE 5
Le montant de l’engagement à chaque épreuve est fixé à 33€ par pilote.

ARTICLE 6
Le championnat est ouvert aux machines de type cross, enduro, trial ou trail de toutes cylindrées.

ARTICLE 7
Les épreuves se dérouleront sur une manche d’un maximum de 6 heures, ou d’un minimum de 3 heures pour les équipages, d’un maximum de 3 heures pour les solos (mentionné au règlement particulier de l’épreuve et visé par la F.F.M.). Pour la première épreuve, la mise en place pour le départ sera effectuée suivant l’ordre d’arrivée des bulletins d’engagement, caché de La Poste faisant foi. Le départ des autres épreuves s’effectuera suivant le classement provisoire du championnat. Pour chaque épreuve, chaque pilote devra faire un minimum de 1 tour d’essai.

ARTICLE 8
Pour tout ce qui n’est pas précisé dans le présent règlement ou dans le règlement particulier de l’épreuve, se reporter aux Règles Techniques et de Sécurité de la discipline et au règlement du Championnat de France d’Endurance TT.

ARTICLE 9
Ouvert à tous les pilotes de la Ligue possédant une licence Inter, NCA ou NJC. Tout pilote, participant à une ou à toutes les épreuves composant le Championnat seront systématiquement intégrés au classement selon la catégorie choisie. Tous coureurs ne désirant pas apparaître dans ce classement, devra en aviser le président de la Commission par écrit. Le pilote ne désirant pas participer à ce championnat doit en aviser le responsable de la Commission d’Endurance T.T.
Les pilotes NCA et NCB désireux d’un numéro à l’année devront en faire la demande auprès du responsable de la commission à l’aide du bulletin spécifique fourni par les clubs. Les Champions et vice-champions de l’année précédente auront respectivement les n°1 et 2.

ARTICLE 10
La Commission d’Endurance T.T. sélectionnera 2 équipes pour représenter la Ligue du Limousin à la Coupe de France des Régions qui se déroulera le 11/09/2011 à Massiac (15).

ARTICLE 11
Le champion, le vice champion du classement scratch et les vainqueurs de Trophée dans chaque classe se verront remettre, lors de l’assemblée générale, une plaquette par la Ligue Motocycliste du Limousin. Un minimum de 5 pilotes engagés par championnat sera exigé pour qu’un classement de Trophée soit pris en compte.
Ces trophées seront : Classe 1, Classe 2, Espoir, Vétéran et Féminine.

ARTICLE 12
Pour chaque épreuve et pour chaque classe, les points seront attribués selon le barème suivant :
1er     2e     3e     4e     5e     6e     7e     8e     9e     10e     11e     12e     13e     14e     15e
20      17     15     13      11     10      9       8       7       6         5       4         3         2        1

ARTICLE 13
Le classement à l’année se fera de la façon suivante : addition des points marqués sur la totalité des épreuves. En cas d’équivalence de points, c’est le résultat de la dernière épreuve qui détermine le classement final

         ARTICLE 14
Attribution des N° :
De 1 à 40 : nationaux A (NCA) et Inters,
De 41 à 99 : nationaux B (NCB),
De 100 à + : pilotes solos.

         ARTICLE 15
Le parc ravitaillement devra être séparé du parc de stationnement, pourvue d’une ZONE DE RALENTISSEMENT matérialisée, équipée de chicanes (palettes en quinconce) dont l’accès devra être interdit au public. Seul le pilote, le chef de stand, le mécano et le panneauteur y auront accès. Des panneaux « interdiction de fumer » devront y être affichés.
Chaque pilote devra avoir sur son stand un extincteur poudre polyvalente de 3 Kg minimum et d’un tapis environnement absorbant (3 litres au m²).
ATTENTION : la dorsale est obligatoire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire